Hé oui, c'est plus fort que moi. Il faut que je vous parle d'une trilogie que je viens de terminer. Lire n'est pas le terme à employé ici, je dirais plutôt dévoré.
J'ai mangé ces livres, page par page sans même me rende compte que la fin approchais a une vitesse faramineuse!
J'ai rie, j'ai pleurer, j'ai sacré après les personnages. (Oui, je suis du genre à parler à mon livre, je sais que les personnages ne m'entende pas, mais c'est plus fort que moi!)
Il est difficile de parlé de l'histoire sans vendre la mèche, même si elle est facile a deviner dès le début du livre. C'est l'histoire de Bella, une adolescente moyenne, comme tout le monde, qui a le don de se mettre les pieds dans les plats, comme moi! Elle est irrésistiblement attirée vers les Cullen (une famille dès plus bizarre!). Edward Cullen, jeune garçon obstiné et tourmenté, est le genre de garçons qui fait craquer toutes les filles dans une cour de récréation. Bella y compris. Et bien évidemment, la jeune fille ne va avoir aucun mal à exercer sur lui une fascination aussi grande que celle qu'il lui inspire. Mais, même si l'histoire du roman est la relation entre Bella et Edward, ce n'est pas un roman à l'eau de rose, loin de là. Il s'agit de l'attrait peu orthodoxe de deux jeunes gens, de leurs doutes, de leurs craintes face à un avenir qui semble compromis malgré leur très jeune âge.
L'écriture de Stephenie Meyer est excellente. Elle a reconstitué à sa façon certains personnages "spéciaux" pour mieux les fondre dans la masse. Grâce à Bella, on entrevoit un monde différent du nôtre, aussi attrayant qu'effrayant. Car il y a aussi une intrigue bien menée, certaines plus légère, d'autre qui vont prendre les trois tomes à résoudre. Le suspense reste vraiment jusqu'à la fin.
C'est un récit fantastique, mais qui tient extrêmement bien la route, grâce à un bon dosage entre le surnaturel et le réel, de vie normal et de légende.Les dialogues sont plein d'humour (les prises de becs entre Bella et Edward, deux têtes dur, sont vraiment drôle!).
Les cinq cents pages passent à toute allure (et non, il n'y a pas d'image!).
C'est un de ces livres dont on a une terrible envie de connaître la fin tout en redoutant d'en tourner la dernière page.
Fascination, Tentation et Hésitation.
N'hésiter à vous faire tenter, vous serez fasciner! ;)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
Ahhh, tu me donnes le goût d'acheter ça!
Mais là, j'ai déjà une pile d'une quinzaine de livres à lire qui attendant sagement dans ma bibliothèque... et juste pour mal faire, j'ai commencé à lire Narnia ;)
Mais je prends ça en note! :)
lol, il est vrai que Narnia, c'est toute une brique!
Enregistrer un commentaire