Non, mais quel titre trop long!
Mais ça fait partie d'une de mes questions existentielles de ces derniers temps.
Je ne m'en cache pas, je suis célibataire depuis un peu plus de deux ans maintenant. Je vie très bien avec le fait, je m'assume et je ne cours pas après l'amour parfait. Je laisse aller le destin et advienne que pourra. C'est ma philosophie de vie!
Je ne l'ai pas caché non plus, je ne suis pas du style « pétante de santé ». J'ai un quotidien réglé au quart de tour où tout ce que je fais est étudié, prévu et calculé. Malheureusement, c'est la vie!
Vous voyez, le problème c'est que je me sens mal à l'aise à imposer ce style de vie à quelqu'un d'autre. Un couple partage tout son quotidien et le mien est loin d'être simple, il est surtout imprévisible. C'est toujours un gros problème quand je rencontre quelqu'un. Inconsciemment, j'évalue son style de vie. Lui sort tard dans les bars, j'ai de la misère à rester éveillée après minuit et je ne peux pratiquement jamais boire. Lui est un grand sportif, je ne pourrais jamais partager ses passe-temps, je n'ai pas l'énergie de le suivre. Et cetera…. Vous voyiez le style.
Je sais aussi que le couple inclut des compromis, mais sur ce point-là, je ne peux pas vraiment en faire, c'est quand même ma santé qui est en jeu!
Je me frêne moi-même dans mes conquêtes, car je ne veux pas imposer ma vie restrictive à quelqu'un. J'ai l'impression que je n'ai pas le droit de faire ça à quelqu'un. J'ai de la misère à accepter mon style de vie, alors comment le faire accepté à quelqu'un d'autre?
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
6 commentaires:
Ben... c'est son choix à lui tsé.
Je trouve ça bien pire de priver quelqu'un de ton toi que de lui offrir le choix d'accepter, justement, ce style de vie.
Le problème, c'est qu'il faut que tu sois plus "prête" à être rejetée à cause de ça... je ne suis pas au courant de toutes ces contraintes, mais si tu es sincère dans ta démarche et que tout est clair dès le départ, c'est à l'autre de décider s'il accepte ou pas...
Je ne crois pas que tu puisses imposer quoique ce soit à quelqu'un. Par contre je suis persuadé que plusieurs ne verraient aucun inconvénient à tes restrictions de vie et s'en accomoderaient aisément. Si tu ne laisses pas la chance aux coureurs de te connaître, ils ne sauront jamais ce qu'ils laissent derrière eux pour quelques petits ajustements.
En plus, je crois que si de ton côté tu acceptes qu'il fasse des activités sans toi, je ne vois pas où est le problème... Est-ce que tout doit absolument se faire en couple? Est-ce qu'on doit absolument partager les mêmes passes-temps, les mêmes goûts? Ca, à mon avis, ca fait parti de l'identité de chacun, qui peut être différente de l'identité du couple.
Ne te prive pas de rencontres intéressantes sur ce prétexte. Les gars sérieux qui verront la fille formidable que tu es s'en fouteront éperduement!!!
J'allais dire un peu comme joelmig dans le sens où le mec en question n'est pas obligé de suivre totalement ton style de vie. Il peut sans doute faire les activités que tu ne peux pas avec des amis. Cela fait du bien de faire des choses chacun de son côté aussi.
Et s'il a fait le choix d'être avec toi malgré tes restrictions, vous serez sans doute bien à faire ensemble des activités que tu peux te permettre.
Laisse la chance au coureur et ne te rejete pas au départ car ainsi tu ne rencontreras pas non plus.
wow, merci gang!
Ce sont tous des phrases que je me suis souvent répété, mais se les faires dire par quelqu'un d'autres, c'est rassurant!
salut moi,
tu parles d'impositions, je parle de liberté, en l'occurance, ta liberté... celle de t'accepter et de cesser de vivre dans une prison de verre... je suis crue, j'en conscent... mais avec le temps, tu t'es bâttis des craintes, qui t'Ont ammené à rester dans ton bonheur actuel, qui est sans aucun doute agréable... mais défonce les barrières, franchit les caps de tes craintes, et tu réaliseras qu'il existe de multiples façons de vivre différents bonheurs... les échecs feront parties du chemin qui te mènera à ces découvertes, mais ta fìerté, et ta confiance n,en seront que grandit
@Anonyme: Je ne sais pas qui tu es, mais tu soulève une vérier qui me conserne. Je me suis bâti une prison de verre et j'ai maintenant peur d'en sortir. Ne t'excuse pas d'être crue, c'est parfait! Merci!
Enregistrer un commentaire