C'est rare que ça m'arrive, mais l'autre jour ça frapper fort. Comme un coup de poing dans l'estomac qui coupe le souffle, le cœur qui arrête de battre, une douleur sourde qui t'envahit.
Nitram à déjà dit: à force de ne pas baiser, on oublie qu'on est en manque. Et c'est vrai!
À force d'être toute seule, on oubli c'est quoi la chaleur d'être à deux.
L'autre jour, un ami est arrivé derrière moi, il m'a prise dans ses bras, à accoté son menton sur ma tête (beh oui, je suis petite, je n'y peux rien!). Il a juste serré assez fort pour accoter mon dos contre son torse. Ça durer 3 secondes au maximum. Mais c'est là que ça m’a frappée.
C'est pourtant un geste anodin qu'il fait souvent depuis que je le connais. Rien de nouveau, pas de surprise dans ce câlin. Ce gars est un bon ami, mais rien de plus. Ce n'est pas l'homme qui m’a fait ce coup au cœur, mais de me rendre contre que cette chaleur me manquait. Cette chaleur que tu ressens quand quelqu'un te prend dans ces bras, quand il y a quelqu'un de solide sur qui s'accoter quand ça va mal. Sentir qu'on est apprécié et apprécié en retour. L'affection qui vient de petit geste aussi simple que celui-ci.
Ça faisait tellement longtemps que je n'avais pas ressenti ça. J'avais oublié que c'était aussi confortable. Et maintenant c'est encore plus dur de s'en passer.
mercredi 6 février 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
9 commentaires:
La solitude des 4 murs en vient à endormir ce que nous avons le plus besoin et ce n'est qu'en y goûtant juste un peu qu'on se rend compte qu'on est toujours vivant et que nous avons tous besoin de chaleur humaine. C'est ça en fait, on se reconnecte à notre réalité d'humain ;-) et ça fait beaucoup de bien.
la sollitude frappe tout le monde un jour ou l'autre... on a beau l'apprécié à l'occasion, rien ne remplacera jamais la chaleur humaine... en atttendant de trouver l,élue de ton coeur, offre des calins a tes amis, il te seront gré et t'en offriront en retour... tu verra comme c'est réconfortant, meme de la pars d'une amie.. j'ai bien hate de te prendre dans mes bras
bisoux
Awww, tu l'as bien exprimé, je pense comprendre parfaitement ce que tu veux dire. Ça m'arrivait souvent avant de rencontrer Fiancé. Je te souhaite de rencontrer un Fiancé bientôt à toi aussi :)
En attendant, je te fais un gros câlin virtuel :)
@Pascal:C'est vrai que ca reconnecte à la réalité. C'est une sensation qui me manquait, et je suis heureuse de renouer avec!
@Naomie: Ok! J'organise une session de calin a volonté! Je t'en donne plein la prochaine fois que de te vois!
@Noisette: :) Merci pour le calin! Je vais peut-être me mettre à la recherche d'un Fiancé finalement! Ça d'l'air a avoir une utilité cet affaire là ! lol
De rien :D
Et... oui, ça peut être utile, en effet! loooollll
Pour l'avoir vécu, je sais ce que tu veux dire...
En passant je t'ai taggée sur mon blog.
Je te comprends vraiment, je partage totalement ce sentiment. Et c'est vrai ça arrive comme ça, comme arrivé de nulle part sans avertir.
Je te ferais bien un calin aussi, mais avec notre différence de grandeur je vais me mettre a genou pour mettre mon menton sur ta tête ;)
@Cl4udie: Je crois que tout le monde à son moment de solitude un jour. De toute facon, si on ne connait pas la solitude, on ne peut pas apprécier les moments en bonne compagnie! :)
@Francis: C'est tellement sur prenant quand ça arrive!
C'est vrai que tu es tellement grand et moi tellement petite. La prochaine fois qu'on se voit, fait attention de ne pas me marcher dessus! ;)
Enregistrer un commentaire