OK, c'est un sujet récurant ces derniers temps sur la blogosphère, mais bon.
Est-ce que je suis la seule à trouver cette fête un peu cucul?
J'avoue ne pas trouver de motif à cette fête.
D'abord, est-ce que quelqu'un peut me dire d’où sort cette fête? Normalement, une fête est religieuse ou politique, mais elle, elle sert à quoi?
Et puis, ou va notre société si on a besoin d'une date précise pour fête l'être aimé! Il me semble que chaque personne est capable de le faire de son plein gré tout au cours de l'année, pas de besoin d'une date pour fêter l'amour! Et si vous n'êtes pas capable de trouver le temps de prouver à votre douce moitié que vous l'aimez à une autre date que celle préprogrammée dans un calendrier, revoyez votre emploi du temps et vos valeurs.
Voilà mon opinion sur cette merveilleuse fête rouge et rose à petit cœur porter par un petit toutou en chocolat. Je vois cette fête seulement comme un gros coup commercial pour faire de l'argent. C'est une arnaque marketing dans une société de consommation.
À tous les amoureux: Bonne St-Valentin!
mercredi 13 février 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
3 commentaires:
Tout le monde disent ça : Pas besoin d'une date précise pour dire qu'on aime et bla bla bla, pas besoin d'acheter des fleurs uste le 14 février et bla bla bla...
Et si ce jeudi, chère Moi, tu recevais des fleurs et une belle grosse boîte de chocolat, dirais-tu non ou aurais-tu le grand sourire ??
J'suis quand même de ton avis que c'est rendu une fête commerciale mais dis-moi qu'est-ce qui n'est pas commercial dans cette société de capitaliste de fou où les valeurs humaines sont évaluées en terme de profits-dépenses et rendements en capitaux ?
Affirmer son amour à l'être aimé durant toutes l'année, je suis évidemment en faveur de cela mais avec un petit-plus le 14 février. Qu'en dis-tu ?
J'oubliais : http://fr.wikipedia.org/wiki/Saint-Valentin
@Pascal: Aurais-je toucher une corde sensible chez Pascal? lol
Si je recevais une boîte de chocolat et des fleurs, je dirais merci, car on m'a appris qu'un cadeau ne ce refuse pas. J'ai déjà un copain qui s'y est essayé, je lui ai demandé si les fleurs venait de lui car il m'aime ou s'il ce sentait obligé car s'était la St-Valentin. Bien sur, j'ai pris le fleurs, mais je lui ai aussi spécifier que ces fleurs là m'aurais fait 10 fois plus plaisir n'importe quel autre journée, car j'aurais su quel venait de lui, de son amour, et non d'une obligation social.
Tu affirme toi même que notre société est trop axée sur la consomation, alors pourquoi l'encourager dans ce sens avec un fête purement commercial?
Enregistrer un commentaire