lundi 18 février 2008

Vie de bureau

Il faut que je m'en confesse. Je déteste ma voisine de bureau.

Je ne connais pas cette dame, je ne travaille pas avec (merci mon Dieu!), elle ne fais pas partie de mon unité. Je suis la petite dernière arriver dans le groupe, donc j'ai hérité du bureau que personne ne voulait au bout du corridor, un peu isolé des membres de mon équipe et bien mélanger aux autres unités de l'étage.

Nous ne sommes séparés que par de petits paravents qui n'isolent absolument rien et madame parle beaucoup et fort.

C'est le genre de personne a dire tout haut ce qu'elle tape sur son clavier (je peux donc vous dire tous ses mots de passe par cœur!), elle dit ce qui lui passe par la tête, donne son opinion sur tout ce que les gens peuvent dire proche d'elle (que ça la concerne ou non) et commente tout ce qui ce dit dans sa petite radio. Une voisine idéale, vous n'avez pas idée!

Elle parle fort à propos de tout et de rien, elle rit toute seule devant son écran à tout les 5 minutes. Elle ne se déplace pas pour parler à quelqu'un de loin, elle crie.

Elle a une collègue de travail (super gentille!) qui s'appelle Thérèse. La première fois que je l'ai entendu l'appeler, ça été plus fort que moi, je suis partie à rire. Elle crie: Tttttthééééérrrrrrrèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèzzzze. J'avais en tête l'image de Réjean dans la Petite Vie qui appelle ça femme en suppliant. Je suis sûre que vous savez de quoi je parle.

Je vous mets au défi de vous concentrer plus de 2 minutes avec une telle voisine. En presque un an, je n'ai pas encore réussi et je crois que je vais bientôt lui dire de se la fermer!

Disons que c'est toute une bonne femme!

2 commentaires:

cl4udie a dit…

Oufff je n'ai pas encore l'air de ça... mais je ris toute seule par exemple (car j'écoute la radio à même mon lecteur mp3) ou je chante tout bas qu'on m'entend à peine mais tout de même...

Au début mes collègues me trouvaient comique mais maintenant ils sont habitués.

Moi a dit…

@Cl4udie: Je suis sure que tu n'es pas aussi exubérante qu'elle. C'est impossible! lol