Quel titre accrocheur non? ;)
Messieurs, c'est à vous que je m'adresse.
Avec quelques amies nous avons eu une conversation sur la perception de l'homme sur l'orgasme féminin. Mais puisqu'il manquait de représentant mâle, nous n'avons pas eu nos réponses. Alors, c'est à vous que je m'adresse.
Est-ce qu'il est vraiment important pour vous que votre compagne de lit ai un orgasme à tout les coup?
Si oui, pourquoi?
Est-ce que c'est votre orgueil qui prend un coup si le septième ciel n'est pas atteint?
Allez, expliquer moi votre point de vue sur la question.
Et vous mesdames, est-ce que le feu d'artifice est obligatoire à tout les coup?
Êtes-vous prête à sacrifier votre plaisir pour plus en donner à l'autre?
lundi 10 mars 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
16 commentaires:
Pour moi, ça fait parti de mes priorités au lit. Comme tu dis, il y a là une question d'orgueil, une question de confiance, de performance. C'est bizarre à dire mais ça revient un peu à livrer la marchandise.
C'est important pourmoi aussi.. C'est comme si l'orgasme de la partenaire était garant du mien et de ma performance.
Est-ce que nous, les hommes, devont performer à tout prix ? Sommes nous les seuls coupables qui nous auto-flagellons si un de ces soirs la performance n'y est pas ou si la partenaire n'a pas réussie à jouir ?
Oui et non. Nous avons une part de responsabilités mais vous aussi les femmes dans vos réactions et surtout dans vos propos. Lorsque j'entends des femmes dire ou des femmes écrire qu'un tel est un bon coup ou qu'avec un autre tel, c'était le pied. J'imagine qu'il a du vous donner un orgasme. Voilà de la pression induite à performer... Ce n'est pas toujours les hommes qui s'infligeons cette pression, il y a de l'attente des deux côtés.
Je te retourne la question ma chère TOI ; Est-ce que si vous, les femmes, ne réussisez pas à faire jouir votre homme, par la fellation ou la pénétration, est-ce que votre orgueil en prend un coup ?
Vous autoflagellez-vous sur votre piètre performance ou est-ce que vous vous en lavez les mains, que c'est la faute de la mécanique du gars ?
Peut-être est-ce à 100% la faute de la mécanique du gars.. non ?
J'ai rarement entendu des femmes écrire et dire ouvertement qu'elles avaient échoué à faire jouir leur homme. Orgueuil au féminin ?
Et pourtant... QUI sera la première à avouer sans pudeur qu'elle a déjà une ou plusieurs fois échouée à faire jouir son homme ? QUI ??
Moi j'ai la chance de bien me connaître et de savoir exactement ce qui me donne un orgasme... ça fait 6 ans que je suis avec le même gars... alors lui aussi me connait bien... Donc je vous dirait que je me souviens pas de la dernière fois ou je n'ai pas eu d'orgasme...
C'est très important... si lui a le plaisir d'en avoir un... ce n'est que juste que j'en ai (au moins) un aussi... ;)
Sauf que j'ai pour mon dire qu'une fille qui est incapable de s'en donner un elle même ne peut pas exiger qu'un gars lui en donne un... puisqu'elle ne se connais pas assez pour le faire elle-même!!!
;)
C'est important si ça l'est pour elle... surtout si elle nous le reproche pour les 8 années à suivre...
Mais fait plaisir en procure autant que d'en recevoir alors on espère toujours, voila pour moi
J'ai cette chance tout comme kattykane de bien me connaître à la base, donc il est très rare que je n'ai pas un orgasme peut importe le mec. Je me suis déjà amusé à dire que j'étais parfaite pour l'orgueuil des mâles qui passent dans mon lit.
Pour ce qui est de l'orgasmea tout coup, ce n'est pas obligatoire dans mon cas mais c'est apprécié.
Pour ce qui est du mec, j'ai été dernièrement avec un gars qui ne réussissait pas à toujours avoir un orgasme (et à suivre ma libido). Est-ce un coup sur mon orgueuil? Non.. c'est le premier avec qui ça arrive alors je ne me sens pas vraiment responsable.
Très rare, extrêmement rare qu'un homme jeune n'ait pas d'orgasme, Mazsellan. Qu'il ne bande pas, c'est autre chose. Mais qu'un homme jeune bandé ne réussisse pas à jouir, est-ce que ça se peut? Passé cinquante ans, la donne change, mais je ne vous le raconterai pas, les écrivains sont tous jeunes ici!
Je n'ai pas honte d'écrire que ça m'est arrivé plus d'une fois d'avoir des relations sans atteindre la jouissance. Pourquoi? Une partie de la réponse se trouve entre mes deux oreilles (complexe de la performance, fatigue physique, perte d'excitation), l'autre partie, entre les mains de la partenaire (ne se connait pas, blocage, inexpérience)
Ne pas jouir à tout prix, ce n'est pas un crime ni pour un homme, ni pour une femme, ça arrive. Mais, de ne jamais jouir relève de problèmes mécaniques ou psychologiques et je n'allais pas dans ce sens avec mon retour de question. C'est un domaine que j'ignore. Je visais surtout des évènements ponctuels du point de vue d'un gars pour alimenter la discusion.
La performance à tout prix, ceux et celles qui se disent des "bons coups" sans failles et qui jugent les autres en fonction de leur perfection royale (physique, sexuelle, relationelle etc...) sans jamais se regarder eux/elles. Je me méfie de ce discours, je n'y crois pas du tout.
Oui je sais, je suis dû !
Il n'y a aucune honte à ce que vous nous racontez là, Mazsellan! Mon commentaire était basé sur mes expériences personnelles que vous venez de contredire, merci! C'est drôle, mais si un partenaire ne jouissait pas, je dois avoir un immense égo, mais ça ne m'effleurerait même pas l'esprit que je puisse en être responsable. Et l'inverse est vrai aussi, si je ne jouissais pas avec un homme attentif et avec lequel j'ai une bonne communication, je ne l'en tiendrais pas pour responsable non plus! Chacun est responsable de son propre plaisir et tant mieux si le plaisir de l'un concorde avec le plaisir de l'autre mais les relations sexuelles sont un instant de détente sublime et de partage pas un stress ou une performance d'aucun ordre.
Et pourtant l'anxiété de performance existe bel et bien.
Je m'interroge sur vos propos, peut-être n'ai-je pas compris, lorsque vous dites que "Chacun est responsable de son propre plaisir et tant mieux si le plaisir de l'un concorde avec le plaisir de l'autre." N'est-ce pas paradoxale et égoiste surtout dans le contexte relation ou il s'agit d'un instant de partage entre deux individus ?
J'espère que Moi ne nous en voudra pas de monopoliser son blogue comme ça. Son sujet est juste trop intéressant!
Je pense ce que j'ai écrit, c'est un partage de plaisir mais essentiellement, chacun est responsable du sien. A partir du moment où une relation sexuelle devient une job, un travail, le fun vient de partir! L'idéal, c'est quand tout est fluide et que le plaisir coule à flots ensemble. Mais sinon, c'est à chacun des partenaires de le trouver son plaisir ou bien de demander concrètement ce qui le brancherait à l'autre. Faut le savoir ce qui nous branche! Un homme qui sait ce qu'il aime et qui l'exprime ouvertement, je trouve ça très sexy. Un homme uniquement centré sur mon plaisir, c'est un turnoff. Très personnel la sexualité et les idées sur ce sujet.
Intéressant et surtout très instructif cet échange de points de vue.
En accord ou en désaccord ? Je crois qu'il s'agit de cas par cas et il faudrait tisser une longue liste afin d'obtenir un portrait adéquat afin de pointer du doigt qui est responsable de quoi et dans quelles situations. Je n'ai pas eu assez de partenaires dans ma vie pour tracer une ligne noire délimitant mon opinion dans un sens ou dans l'autre. je suis 50-50 ici.
Pour moi c'est aussi important que ma partenaire aie un orgasme que moi j'en aie un. Pour être certain, j'attends que la demoiselle aie eu son plaisir avant de me "laisser aller". Si je fais ça, c'est probablement parce que je veux m'assurer qu'elle veule le refaire avec moi. ;)
Je pense que Mazsellan et Une femme libre devraient baiser ensemble...
lol... je suis d'accord avec Patate...
;)
Héhé! Patate et Kattykane! Vous m'avez fait rire là. Notre intérêt commun pour le sujet n'est qu'intellectuel et philosophique, voyons donc!
Enregistrer un commentaire