Souvent, on se reproche d'avoir fait tel chose, de ne pas avoir dit ça, d'avoir fait ci. On se cherche, on sans veut, on se questionne. L'humain est tellement critique envers soi qu'on en deviens pathétique, un genre de pathétisme dont je crois devenir championne!
L'autre jour je lisais un livre, deux personnes s'engueule, une angoisse, l'autre essai de la résonné et une phrase m'a assommé. C'est niaiseux, mais j'ai vraiment arrêter sur cette petite phrase.
La faiblesse est humaine.
"C'est pas fort, ce que t'as fait, c'est loin d'être champion, mais câlisse, c'est juste humain. La faiblesse est humaine."
C'est tellement vrai!
Il n'y a personne qui peut se dire heureux totalement, n'avoir rien à regretter, qui n'a aucune faiblesse, qui est bon dans tout, qui est fort sur tout les points! PERSONNE!
Je me suis vraiment reconnu dans ce petit de phrase. C'est quatre mot, mais ils me sont rentré dedans comme un 18 roues.
Au nombre de fois où je m'apitoie sur mon sort, ou je regrette tel parole ou tel geste. Chaque fois que je m'en veux, j'en veux à ma faiblesse. Mais, le problème, c'est qu'aujourd'hui, on n'a plus le droit de le dire, on n'a pas le droit d'avouer qu'on est faible.
jeudi 10 avril 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
wow tellement sensé ce que tu écris.... juste trop vrai, tout le monde est faible quelque pars et personne ne l,accepte
Et pourtant on a tellement le droit de l'être.
Enregistrer un commentaire