jeudi 3 avril 2008

Voyage au Portugal avec un Allemand

C'est le titre d'un livre que je viens de terminer.

Pas super joyeux comme histoire, mais qui fait réfléchir par exemple.

C'est l'histoire d'un québécois qui vient de se faire laissé par sa blonde et qui décide de changé d'air pour l'oublié. Alors, il se retrouve en Europe, tout d'abord à Londres, où il débute un voyage direction Portugal. Et c'est là qu'il rencontre un Allemand, disons… philosophique, ou plutôt bizarre.

Ce bonhomme passe son temps à faire des réflexions et des métaphores qui sortent de l'ordinaire, mais qui fait réfléchir quand tu finis par la comprendre!

Voici un exemple que j'ai bien aimé: nous sommes sur la terre pour vivre passionnément. Toi, tu regardes par la fenêtre.

Avoué que de ce faire dire ça, tu as l'impression de passé à côté de la traque! Je n’aimerais pas ça que cette phrase soit une définition de ma vie!

Une autre: Il faut toujours avoir un point de vue élevé sur les choses.

Voir les choses d'un autre point de vue peu toujours améliorer la perception non!?

Le livre est rempli de petite phrase comme ceux-ci, bien dissimulé dans l'histoire. Ce n'est pas tellement un roman qu'une réflexion sur la vie et l'amour.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

il me donne envie ton roman, apres tout quoi de mieux pour réfléhir sur notre propre vie ce qui peut nous pousser à réagir et à changer pour le mieux... Je te conseille d'ailleurs de lire le livre qui a piqué mon fromage !
naomie