dimanche 27 juillet 2008

Retour en arrière

Comme plusieurs autres admirateurs, vendredi soir je me suis payé un trip, un vrai retour en arrière.
Grâce aux Francofolies, j’ai revu un show des B.B.

Masser dans la foule de femmes en délire, tout comme eux, je me suis laissé aller à chanter des « Pourquoi tes dans la lune », « Donne-moi au moins ma chance », « Fais attention » et autre toune quétaine du genre.

Aujourd’hui, avec mon expérience de la vie, je me suis rendu compte que j’étais bien naïve dans ma prime jeunesse. Moi qui chantais ces paroles avec innocence et pureté, en les réentendant vendredi soir, je ne suis rendue compte que les paroles de leurs chansons ne sont pas si chastes pour les jeunes oreilles que j’étais.

Mais, bon, je me suis un fun noir à chanter ces vieux classiques à tue-tête, à crier après ce groupe tant acclamé durant mes jeunes années. Que de bons souvenirs.

Malheureusement, j’ai manqué le retour des Zébulon hier soir, un groupe que j’ai toujours adoré!

(est-ce que quelqu'un est capable de me dire comment on peut mettre de la musique lié avec un message? est-ce que c'est possible?)

5 commentaires:

Anonyme a dit…

J'y suis allé (à celui de neuf heures) et j'ai vraiment tripé... surtout que je m'attendais pas à ce qu'il y ait autant de monde.

c'est souvent le cas aux Franco, mais l'ambiance qu'il y avait là... c'était vraiment tripant. On étais tous une gang de kétaines qui tripions, gars comme filles, on avait presque pas honte, même!!!

le pire c'est que vu que j'ai réécouté plusieurs de leurs tounes, sans même savoir qu'ils venaient en show, deux semaines auparavant, je les savais encore plus par coeur. J'avais vraiment l'air de la power-groupie...

Tsé quand tu chantes MÊME LES COUPLETS, pis que tu sais même quand ils disent "dans la brume" au lieu de "dans la lune", c'est parce que tu l'as trop écoutée...

Pour les tounes dans ton blog, je sais pas comment faire dans blogspot :(

mais en cherchant dans google j'ai trouvé ça... c'est un début de piste:
http://help.blogger.com/bin/answer.py?hlrm=en&answer=80259

Francis a dit…

Mettre de la musique des B.B. sur ton billet n'est vraiment pas nécessaire. :P

Moi a dit…

@Patate: Dans le show de neuf heure, la partie avec le coeur d,enfant était trop bon! Moi aussi, j'avais l'air d'une groupie fini. C'était trop bon!

@Francis: Tu n'auras qu'a ne pas peser sur play pour ne pas l'écouter! ;)

cl4udie a dit…

Ben j'étais une groupie finie moi aussi. Je chantais ça toute la journée avant. Mon chum et mes voisins en pouvaient plus. Et pendant le show, mon chum trouvait cela ben comique. Mais bon, des idoles de jeunesse... c'était quasiement un fantasme!!

Anonyme a dit…

Où est tu M. Où est tu ?
Tu prends une pause comme moi ou est-ce définitif ?