samedi 29 septembre 2007

L'été, c'est fini!

Malheureusement, ça finit toujours par arriver, la fin de l'été. C'est le retour à la routine, l'école pour certains, l'automne.

Eh oui, on dit au revoir, au temps chaud, au soleil qui se couche tard, à la baignade et au cornet de crème glacée et à la crème solaire à la noix de coco (est-ce que je suis la seule à trouver que cette crème put?).

Pour une grande voyageuse comme moi, la fin de l'été c'est la fin d'un monde. C'est la fin de ces merveilleuses places à visiter par beau temps, des activités extérieures.

C'est la fin du kayak sur la rivière Jacques-Cartier, ça fait changement de la rivière Rouge. Il y a aussi la crème glacée de l'Ile d'Orléans avec son chocolat, mmmmmmmm, délicieux. Il n'y aura plus de camping au Parc de la Mauricie, ou de Plaisance. Plus de randonnée dans Charlevoix. Fini le kayak pour voir les baleines de proche aux Éboulements. Fermer les randonnées sur le pont suspendu d'Aiguebelle. On ne verra plus le paysage de la Beauce qui me fait penser à une courte pointe faite par ma grand-mère. Les fous de Bassan de la Gaspésie vont nous quitter tout comme des Outardes.

Mais une chance, on va pouvoir commencer à faire de la planche sur tout les montagnes de chez nous. On va pouvoir aller faire du patin sur le canal Rideau ou de la tripe à St-jean de Matha. C'est le temps de dire bonjour aux couleurs dans les arbres qui rendent les Laurentides et les Cantons-de-l'Est absolument superbes. On va pouvoir boire des chocolats chauds bien enveloppés dans des couvertes à regarder les étoiles au mont Mégantique. On va faire des bonshommes de neige, des batailles de boules de neige, faire de la raquette dans les monts valin.

Et ensuite, le tout va recommencer avec la floraison du Jardin botanique qui nous annonce le retour du beau temps….

Vous voyer, au Québec, on ne s'ennuie jamais, et là, je n'ai fait qu'un rapide survol de tout ce qui nous attend pour les mois a venir!

Profitez-en bien!

Aucun commentaire: