mardi 23 octobre 2007

Ça commence bien !

Comment se mettre les pieds dans les plats? Faites comme moi!

Je suis une pro des gaffes, du manque de subtilité, des choses qu'il ne faut pas faire et que je fais, sans même m'en rendre compte.

Hier au bureau, je commençais un nouveau projet avec un nouveau client. Avant la rencontre prévue, je descends chercher une boîte de documents nécessaire à l'élaboration de notre travail à venir.

Fille super bonne forme physique, je décide de prendre l'escalier pour remonter les deux étages avec ma boîte au lien d'attendre patiemment l'ascenseur.

J'aurais dû attendre!

Je commence à remonter la boîte qui fait un bon 20lb, au milieu du premier palier, je rattrape un monsieur qui grimpe moins vite que moi. Je ne veux pas tenter un dépassement avec la boîte que j'ai dans les mains alors je me range derrière lui et prend son rythme de grimpe. Pour ne pas risquer de me «peter» la gueule, je regarde les marches, que je ne vois pas vraiment tellement ma boîte prend tout l'espace.

Donc moi super concentré à ne rien échapper et à continué à monté, ne remarque pas que monsieur a ralenti le rythme, essoufflé. Et moi super dedans et qui ne veut pas manquer son rendez-vous, continu a monter d'un bon pas. Alors, l'inévitable est arrivé, j'ai «bomper» monsieur avec la boîte, monsieur perd l'équilibre d'avoir reçu une grosse boîte derrière les genoux, monsieur tombe, déboule deux trois marche, avec la boîte. Moi, laisse tomber la boîte au moment de la collision, et me tasse pour regarder monsieur débouler!

La honte!

Redescend deux trois marche, ramasse la boîte et les papiers qui en sont tombés, m'excuse a monsieur vite fait, remonte les marches restantes en quatrième vitesse.

Arriver dans mon bureau rouge de gêne, chialant après les papiers qu'il faut remettre en ordre.

Et là qu'est-ce que j'entends, un monsieur, tout essoufflé, qui chiale contre l'incompétence de la jeunesse d'aujourd'hui (dont il fait partie, car on n’a pas une très grande différence d'âge) à ma collègue.

Encore une fois, la honte!

Dans l'escalier, j'ai «bomber » notre client!

La rencontre a été loin d'être joyeuse quand il a su que c'était moi, l'incompétente des escaliers, la responsable de son projet.

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Et bien, quelle aventure! c'est sûr qu'à ta place, j'aurais été aussi mortifiée de honte... mais en même temps, c'est quand même une histoire très drôle ce qui t'est arrivée, c'est pas tous les jours

Moi a dit…

@ De La Rose: Une chance que ça ne m'arrive pas tout les jours, je n'aurais plus de travail! Mais c'est quand même le genre de bêtise qui m'arrive fréquemment.

Anonyme a dit…

Wow, bravo ma sportive... ca lui apprendra de ne plus faire suffisemment de sport et d'être tout essouflé au bout de 5 ou 6 marches... Non mais... quelle importance, ris un peu c'est pas tous les jours qu'on fait des gaffes et puis l'important c'est qu'il n'y est personne de blessé...
bisoux

Moi a dit…

@Anonyme: Je ne m'en fais pas avec ça, ça fait longtemps que j'ai appris que le ridicule ne tue pas. Mais mon boss là trouver un petit peu moins comique !

Anonyme a dit…

C'est fou comme tout le monde est pareil pour certaines choses. Moi aussi, moi aussi! Mais c'est vrai, cela m'arrive presque à chaque fois que je dis du mal de quelqu'un, il se trouve que par un curieux hasard cette personne se trouve derrière une porte ou un mur à proximité et qu'elle a tout entendu.

En passant, très bon blogue, et bien écrit.

Moi a dit…

@Plotin: Merci beaucoup!
Et je compatie énormément avec toi. Je connais ça moi aussi. Je dit toujours ce qu'il ne faut pas dire au pire moment.