jeudi 25 octobre 2007

Fuir

Je dois dire que je suis bonne dans cette activité: la fuite.

Hé oui, je suis célibataire, non pas par manque d'homme aux alentours, ni par manque d'intérêt de ma part, mais il est tellement plus facile de fuir que de s'investir.

J'ai peur d'être déçue par l'homme, par la relation, par moi. J'ai peur d'aimer et que ce ne est pas réciproque. J'ai peur d'avoir mal. Alors, je fuis.

Les hommes, je m'en fais des amis, mais je fixe mes limites assez vites, rien de plus. J'ai peur de sauter la barrière, de demander plus que tu simples bons temps. De demander plus que ce qu'il est prêt à donner. Ou le contraire, de ne pas pouvoir donner ce qu'il attend de moi. Alors, je m'abstiens. Et je dois dire qu’"abstinence" ici est le terme exact!

Lors d'une soirée, si plusieurs gars m'approchent, je vais discuter et rester plus près de ceux avec lesquels je ne risque rien. Ceux que je trouve sympathiques, mais que je sens qu'il n'y aura pas de complication.

Par exemple, le beau mec qui m'attire et qui me plait, lui je vais le fuir. Je vais essayer de rester le moins possible seule avec lui. Je vais lui accorder quelques instants une fois de temps en temps, mais rien de plus.

Et pourtant, il me plaît, souvent je sens que je lui plais aussi, mais j'ai peur. Je pars en courant, en fuyant tout rapprochement.

Je déplore ce manque de force de ma part, et toutes les occasions manquées de rencontrer l'âme sœur!

6 commentaires:

Anonyme a dit…

L'apprivoisement se fait un petit pas à la fois. Tu n'es pas pressée à ce que je sache ?

Anonyme a dit…

Je comprends parfaitement ce que tu veux dire. Premièrement j’ai déjà fait la même chose. Deuxièmement, ça rejoint notre petite discussion de hier et je m’explique : Si tu n’as pas vraiment d’intérêts plus qu’amicaux pour quelqu’un, tu ne chercheras pas nécessairement à attirer son attention mais tu ne chercheras pas non plus à l’éviter. Bref tu seras plus ou moins neutre.

Mais quand est-il si on a de l’intérêt pour cette personne? Très difficile de rester neutre. Soit qu’on va en faire un peu (beaucoup?) plus pour que la personne le remarque ou, encore, si on ne veut pas que la personne le sache, on va le cacher. Comment cacher le tout par contre? La meilleur façon serait évidemment de faire comme si de rien n’était. On reste sympathique sans plus et on parle à la personne autant qu’aux autres.

Ce que je remarque par contre c’est que ce n’est pas notre premier réflexe. Les humains, c’est bien connu, nous sommes tout sauf rationnels. Notre premier réflexe sera plutôt de délibérément ignorer la personne! On ne veut tellement pas que la personne le sache, qu’on en fait plus que nécessaire pour se montrer convaincant!

On fond, je crois que c’est notre manière de garder le contrôle. On veut être maître des événements et, donc, on garde une distance face à tout, même si on doit se distancer des gens qu’on aime.

On est tellement con les humains des fois…

Rapproche-toi des gens et ils se rapprocheront de toi Moi. Tu risques de devoir faire le premier pas par contre et donc de te placer dans une situation de vulnérabilité. Même si tu dois perdre un peu le contrôle, j’espère que tu le feras. Qui sait? Peut-être que ton mec se montrera sous un jour plus vulnérable aussi. ;)

Moi a dit…

@Chat: Je crois qu'il y a beaucoup de gens dans la même situation que nous. Il est tellement plus facile de ce pousser vite fait que d'affronter nos émotions.

@Pascal: C'est vrai que je ne suis pas pressé, mais si je veux rencontrer, il faudrait que je commence à me "déniaiser"!

@Bagi: Ce n'est pas une histoire de "je ne veux pas que cette personnes le sache" comme tu dis. Je m'en fou si cette personne sais qu'elle m'attire. Ce sont les sentiments que je ne veux pas affronter. Je ne veux pas être déçu alors je reste loin.

Anonyme a dit…

Ah mais être déçue, tu n'aura pas le choix je pense de l'être plus ou moins à moins de tirer le bon numéro dès le premier essai.

En fait, les rencontres ne sont des déceptions que si tu les considères ainsi. Vois-tu, je préfère voir mes rencontres qui n'aboutissent pas comme des étapes d'apprentissage avant de rencontrer ma prochaine blonde. Ce ne sont jamais des échecs puisque j'en retire du positif à chaque fois.

Moi a dit…

@Pascal: J'adore ta façon de voir les choses. C'est vrai que la déception est là seulement si on le voit comme tel.

C'est une bonne leçon de vie que je devrais mettre en pratique !

Anonyme a dit…

"Ce sont les sentiments que je ne veux pas affronter. Je ne veux pas être déçu alors je reste loin."

Pourquoi ne pas simplement lui en parler dans ce cas? Alors tu sauras.