vendredi 12 octobre 2007

Le mâle d'aujourd'hui

(Désoler d'avance à tout les hommes qui lieront ce petit bout de ma pensée et qui se sentent visés ou critiqués.)

Parlons identité masculine.

J'avoue franchement que cette question me décourage.

Avant tout était clair, un homme était un homme. Depuis la Révolution tranquille, la montée du féminisme, un homme c'est… je sais pas.

Quand on entend parler des hommes les termes métrosexuel, ubersexuel et homme rose reviennent souvent, mais l'homme étant un homme a disparu.

Comme compagnon je ne recherche pas un type gros bras, musculation, épiler. Ni un mec qui passe 1 heure dans la salle de bain avant de sortir, qui a une plus grande garde-robe que moi et qui utilise plus de crème pour le corps que tout les femmes de ma famille réunies. Et encore moins un petit nounours qui se fend en quatre pour faire mes quatre volontés et aller au-devant de mes désirs.

Je veux un homme qui s'assume en tant qu'homme. Un homme viril qui se connaît et qui s'accepte sans tomber dans l'arrogance. ( Saviez-vous que la virilité signifie force, courage, résolution, constance et sens de l'honneur? Je viens de l'apprendre!). Un dandy des Temps modernes, j'en veux pas.

Est-ce trop demander que de vouloir un homme qui n'a pas peur de s'affirmer et de s'assumer au lieu de plier et d'essayer de ce conformer à la mode et aux lignes de pensé ?

Je suis peut-être trop demandante sans le savoir !?

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Je ne me suis pas senti visé, ni critiqué au contraire. Tu as tout à fait raison ;-)

Moi a dit…

@Pascal: Ouf! J'avais un peu peur de trop critiquer. Si tu ne t'ai pas senti visé la race de l'homme n'est peut-être pas encore totalement morte ! ;)

Anonyme a dit…

Je remercie le célibataire de m,avoir permis d'apprendre petite cachotière que tu détenais un blogue... j'y ai faite de nombreuses lectures intéressante que nous aurons sans doute l'occasion de nous reparler... d'ici là j'espere que tu continueras d'écrire, tu fais un travail merveilleux et tu es très intéressante à lire...
Je t'apprécie beaucoup
bisoux
naomie

La Souris (Marie-Ève Landry) a dit…

Ah, bravo!!! Moi les hommes qui s'épilent le chest, pas capable! :)

Moi a dit…

@ Chat noir: Tant mieux, ça veut dire que tout n'est pas perdu, les femmes peuvent avoir encore un peu d'espérance de rencontré un Homme.

@ Souris: Un gars qui s'épile plus de partie du corps que moi, je ne trouve pas ça normal !

Anonyme a dit…

Je te pose la question M... juste pour jaser et rien d'autre. J'veux ton opinion féminine parce que ma réflexion à un but :-)

Si j'intitulais un de mes billets : La FEMELLE d'aujourd'hui. Et, que j'y parlerais des même sujets que toi... mais à sexe opposé bien entendu. Est-ce que le mot "femelle" passerait ??

On garde le sourire, on jase là !