vendredi 4 janvier 2008

La famille

Voilà, je vous le dis : J'adore ma famille!

Comparativement à plein d'autres, chez nous, on s'entend bien. J'aime passer du temps avec eux. On s'amuse toujours, il y a des jokes, de la bonne humeur, du bon temps quoi!

Avec mon frère et ma sœur ça toujours fonctionner sur un seul modèle: moi j'ai le droit de te frapper, car je suis de la famille, les autres pas touche. Et je peux vous dire, on n’en manque pas une.

Je dois avouer avoir abusé de cette règle dans mon jeune temps. Maudit que j'étais baveuse à l'école et quand les problèmes arrivaient, j'allais me cacher derrière mon grand frère. Mon Dieu que j'ai ri des autres qui se faisaient tabasser par ma faute.

Quoi que mon frère me la très bien remis en me martyrisant un peu… beaucoup.

Et ma sœur, sans commentaire, il y avait trop de guerres de garde-robe. Vous savez le genre : Ça, c'est mon chandail, ta pas le droit de le prendre, rend moi mon pantalon, touche pas à mes souliers. La joie quoi!

La guerre continue toujours même si nous avons vieilli… un peu. Et mes parents nous regarde toujours avec ce petit air de: Taper vous sur la gueule tant que vous voulez, mais ne venez pas chialer après que ça fait mal.

On a (encore) fini, à force de se battre, les trois plein de neige, les deux pieds dans le lac pas tout a fait geler de chez ma grand-mère (l'eau étai frette en tab****). On s'est (encore) battu dans la neige, jusqu'à ce que le chandail soit plus mouillé que le manteau par-dessus. Avec les chiens qui nous sautent dessus, le fait qu'on était sur une pente assez raide et non sur un sol plat, que mon beau-frère et que ma belle-sœur se sont mis de la partie, et pas de mon bord c'est sûr, s'était du sport réussir à ce relever et mon traitre de père faisait exprès pour nous repousser encore plus bas sur la côte Et j'ai (encore) fini écraser sous les coussins du divan avec mon frère assis dessus! (OK, je l'ai un peu provoqué avant, mais presque pas je vous le jure). Ça d'l'air que les traditions ne se perdent pas chez nous!

Tout ça pour dire que j'ai passé un temps des fêtes des plus amusants avec ma famille, des moments inoubliables. Surtout que cette année, c'était le premier Noël de ma petite nièce. Elle est trop belle (désolée, il fallait que je le dise au moins une fois!)

Et vous, vous avez passé un bon temps des Fêtes?

3 commentaires:

pascal a dit…

Pourquoi être désolée de nous parler de ta nièce ? J'compte que tu en parles souvent si ça te chante.

Tu as eu un beau temps des fêtes en famille, tu vas faire des jaloux... moi le premier.

Moi a dit…

@Pascal: J'avoue que ma famille est spécial, mais je ne l'échange pour rien au monde! :)

Anonyme a dit…

ouais tu me rends nostalgique de ma famille avec ton blogue... chez nous ça ressemble à toi, on se tiraille, on s'amuse et vive la débandade, j'ai deux freres formidables qui me manque affreusement... tu fais bien de profiter de la vie familiale... on a qu'une seule famille et ej suis contente de voir que tu peux compter sur eux pour te tirailler un peu
bisoux