OK, frustration du jour.
Normalement j'essai d'éviter de faire la leçon sur ces pages, mais la, ras-le-bol.
Le métro de Montréal. Quel bel environnement pour regarder la faune humaine dans son état naturel.
Voici quelque règle élémentaire de savoir vivre:
- Ne pas cracher dans le métro. Il me semble que c'est logique non. Ne pas cracher sur le sol, dans un wagon rempli de monde à l'heure pointe. Aie la décence de faire ça quand tu es seule et près d'une poubelle quelconque. Ce matin, nous avons eu droit à une très belle démonstration qui lève le cœur à tout être sensé. Après le gars à lancer un "QUOI" agressif au monsieur qui le regardait croche. Dégueulasse.
- Ne pas faire pipi dans le métro. Et j'ai vu ça plus d'une fois. C'est trop dégoutant.
Il me semble qu'une salle de bain serait un endroit plus indiqué qu'une station de métro. Alors, gang, méfiez-vous des planchers aux extrémités des stations, les coins servent d'urinoir à des messieurs trop pressé.
- Laisser les gens sortir du wagon avant d'essayer de pousser pour renter. Ne vous en faites pas, le train va vous attendre, il n'y a pas le feu. Laisser les gens sortir, après vous allez avoir plus de place pour embarquer, et il va même y avoir des bancs de libres! Lorsque je finis de travailler, à la station Laurier, il y a les étudiants du Collège Français. L'horreur a chaque fois pour rentrer. C'est à celui qui pousse le plus fort et le plus vite. Tout le monde se fait écraser à chaque fois, j'hais ça. La STM a dû avoir quelques plaintes, ces derniers temps il y avait un membre du personnel qui surveillait les jeunes pour le dire de ne pas pousser!
- Laissez les sièges aux personnes âgées ou aux dames enceintes. Me semble que ça va de soi. Tu as deux jambes en santé, tu n'as pas un petit être qui bouge en toi, qui te fais perdre l'équilibre facilement. Alors, lève-toi et laisse ton siège. Oui, moi aussi je suis fatiguée après une journée de travail, j'aime bien avoir un banc pour relaxer un peu durant le trajet. Mais si je vois des cheveux blancs dans les personnes debout, je laisse le siège. Vous allez apprécier ce geste dans vos vieux jours, faites-le pour eux aujourd'hui.
- Les gens qui restent devant la porte et qui font le poteau, ça m'énerve. À chaque station, il y a des gens qui débarquent, et oui, ils doivent passer par la porte. Alors si tu restes planté en plein milieu et que tu refuses de bouger pour laisser passer les gens, c'est normal que tu te fasses bousculé, ne viennent pas chialer.
- Finalement, félicitation à tous les gens qui respecte les règles de sécurité dans les escaliers mécaniques. C'est vrai qu'il est écrit, pour des raisons de sécurité, que dans l'escalier mécanique tu dois rester immobile avec une main sur la rampe. Mais s.v.p. respecter ces règles sur le côté droit de l'escalier. Eh oui, je fais partie des réfractaires aux règlements, je monte les escaliers mécaniques. Donc, on va faire comme sur l'autoroute (là aussi il y a des gens qui n'ont pas encore compris le principe) la voie de droite est la voie lente, la voie de gauche est la voie rapide. Vous pourriez me dire de monter par les escaliers et laisser les mécaniques aux paresseux personne à mobilité réduite. Normalement c'est ce que je fais, mais avez-vous déjà monté les escaliers de Montmorency ou de Lucien-L'Allier, y sont longue en crisse. Alors même si je suis en forme, ceux-là méritent l'escalier mécanique.
Et tout ça met arriver ce soir!
Voilà, c'est fini pour aujourd'hui.
lundi 14 janvier 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
5 commentaires:
Bravo! Une bonne main d'applaudissement pour avoir dit ce que tout le monde pense!!
Merci xox
Hahaha...
Mais pourquoi si c'est si simple est-ce que ce savoir-vivre n'est pas respecter par la majorité ?
Ah, je reconnais une pub des années 80 : "Tous le monde le fait, fais-le dont !"
@Joelmig: J'était trop "frustré" en sortant du métro, y fallait que ça sorte!
@Pascal: Lol, je ne connais pas cette pub mais je la trouve drole.
Je découvre ton blog...
Tout à fait d'accord avec toi et la liste que tu décris ne peut que s'allonger de stupidités faites par les usagers des bus et métro. Il en va de soi pour le train en passant.....
@Claudine: Bienvenue chez Moi!
J'avoue que ce texte s'applique à tous ce qui est transport en commun. Peut importe où l'on va, on va trouver des gens "cave".
Enregistrer un commentaire