Là est la question!
Pourquoi est-ce qu'on se pose toujours plein de questions?
L'humain n'est jamais calme et serein (du moins que je sache!), il y a toujours une question sans réponse qui traine dans les pensées. Je crois que c'est le fardeau de l'Homme d'être en perpétuel questionnement.
De ces questions, j'en suis remplie, et il me semble que je n’en verrais jamais le bout!
mardi 5 février 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
6 commentaires:
Moi non plus je n'ai pas l'impression que j'y verrai le bout à mes questionnements. Par contre, imagine à quel point cela serait plate si il n'y en avait plus du tout. En tout cas, c'est ce que je crois.
@Cl4adie: C'est vrai que la vie serrait plate sans questionnement, on n'avancerais pas dans la vie. Mais quelques fois, j'aimerais bien en avoir un peu moins en même temps !
Avoir des questions, c'est d'être en vie, c'est de regarder la vie, sa vie et de se retourner sur soi-même pour prendre conscience qu'on existe et de ce fait, on s'interroge.
Lorsqu'one ne se pose plus de questions, on meurt à petit feu...
Bon, je fait dans la philosophie de brousse... c'est l'hiver qui fait ça, s'cusez.
Si l'on ne se questionnait pas, nous serions des larves sans but. Ça nous tient alerte et vivant.
@Oascal: Ne t'excuse pas. J'aime ta définition du questionnement. Philosopher te va bien!
@Francis: C'est vrai que ça tien réveiller!
Il y aura toujours à mon avis des questionnement... pour certaine personne,ils seront plus concret exemple : qu'est ce que je fais demain ... mais pour d,autre, il sera le questionnement qui lui permetra d'avancer dans la vie, d'atteindre des buts, d'élaborer des projets... même si l'on souffre parfois d'insomie due à ces merveilleux questionnements, il faut les voir comme une chance d'aller de l'avant
Enregistrer un commentaire