jeudi 19 juin 2008

L'Italie

Suite à mon petit passage en Suisse, nous avons pris un vol direction Rome.
C'était la première fois que je mettais les pieds en Italie, et je peux vous garantir que ce n'était pas la dernière. J'ai adoré l'ambiance, la bouffe, les villes. Tout quoi, c'est pas compliquer!

Nous avons visité Rome avec le Vatican et les « superbes » gardes suisses.




Nous nous sommes promenés dans les catacombes, extasiées dans le Colisée (j'ai visité ma première merveille du monde! Il m'en reste que 6 a voir), rêvé devant la Fontaine de Trévi.



Et, nous avons découvert la gellato. Juste pour cette crème glacée typiquement italienne, ça vaut le détour. Nous sommes tombés là-dedans, ça m'étonne que je n'aie pas pris dix livres! C'était tellement bon!

Après avoir passé 4 jours à Rome, nous sommes parties en direction de Florence.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci pour toutes tes photos des trois derniers billets ;-) Tu m'a fait revivre une partie de mon voyage.

Tu savais qu'il y avait des gelateria au Québec non ?

Moi a dit…

@Maz: Oui je le sais, j'en ai gouter deux depuis mon retour, et ce n'est pas pareil! Ca goute pas l'Italie comme là-bas :(

Anonyme a dit…

Ah tu vois, j'y ait pas goûté à celles du Québec.

Ma gelatéria préférée à Rome se trouvait à la fontaine de Trévy, quand tu es face à la fontaine, c'est la gelatéria sur la gauche. Quoi de mieux que de déguster une gelato à cet endroit, de regarder les gens qui sont heureux, ceux qui se prennent en photo, ceux qui lancent une pièce de monnaie. Tout ceci en écoutant le sons de la fontaine, les murmures des gens aussi. La fontaine, j'y suis allé à tous les soirs de mon passage à Rome... et j'y retournerai encore ce soir si ce n'était que je dois aller chercher ma fille à sa dernière journée d'école ;-)

Malheureusement, il n'y a pas d'endroit semblable au Québec. Enfin, pas que je sache... La place Jacques Cartier dans le Vieux MOntréal, c,est bien beau mais il n'y as pas le même charme. Le Vieux Québec aussi c'est fabuleux mais... il manque de quoi. C'est peut-être parce qu'on l'a collé sur le nez que je voit cela différemment. Enfin !

Tu sais, en revenant de voyage, je disais à qui voulait l'entendre que je n'avais pas aimé l'Italie. Maintenant, plus le temps passe, plus je me rends compte que je fais un sacré beau voyage mais que j'en ai pas assez profité (du à mon mailaise d'être seul et au fait que je me cherchais) et que surement un jour, j'y retournerai. Ouep, revoir Rome, revoir Venise surtout... Et visiter autre chose par la même occasion.

Quand même, il y a d'autres pays en Europe outre la France et l'Italie et je compte y retourner un jour... mais c'est fini pour moi les voyages en solo ;-)

Bonne journée !