mardi 17 juin 2008

La Suisse







J'aurais bien aimé passer plus de temps à Paris, mais j'étais attendue ailleurs. J'ai donc pris le TGV direction Genève où une très bonne amie a moi m'attendais à la gare.

Dans la ville de Genève, on s'est baladé un peu, et on a tenté de voir le fameux jet d'eau du Lac. Malheureusement, il ne fonctionnait pas lors de notre passage. Puisqu'il n'y avait pas grand-chose d'autre qui nous retenait a cette endroit, on est parti vers Lausanne, ville où Miss (donnons ce surnom a mon amie!) habite depuis quelque temps. Comme toute bonne soirée européenne, la soirée c'est terminer en rire avec… du pain, du fromage et du vin!

Le lendemain, nous nous sommes rendus à la ville d'Yvoire, qui est en France sur le contour du Lac Léman. Une très belle ville médiévale qui a tout gardé de son cachet d'antan.






Puis, j'ai visité Gruyère en Suisse. Une région digne des cartes postales et du fromage délicieux! J'ai pu admirer amplement l'emblème de la Suisse (la vache) et leur fameuse cloche!



Ensuite, j'ai flâné dans les rues de Lausanne, petite ville suisse en bordure du Lac Léman. J'ai fait du lèche-vitrine, des achats de souvenir et plein de folies. Une merveilleuse ville où l'on se fait des mollets tellement il y a de pente a monté!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

très très bon résume de ses 3 semaines de visites et de joie... j'avoueque pour la gelato une chance qu'on marchait énormément... et pour gruyere... domage que tu n'aies pas ramener le coussin de vache :)
miss