mardi 10 juin 2008

Paris







Durant mon voyage, la première partie s’est déroulée à Paris. J'étais seule, petite québécoise perdue entre les Français, puisque je rejoignais mon amie seulement à Genève la semaine suivante. Donc, pendant 5 jours j'ai sillonner les rues de Paris, ces attractions touristiques, et j'ai découvert le « vrai » français où l'on doit commander un "Ice tea" pour ce faire comprendre et où chez McDo les McPoulet et les McCroquette n'existent pas, ce sont des McChikens et des Nugets (à prononcer en vrai français, surtout pas d'accent anglais!)

J'ai dormi dans une auberge de jeunesse où j'ai fait la connaissance de gens super avec qui échanger des idées de voyage. J'ai même visité une partie de la ville avec l'un d’eux aussi.

J'ai adoré l'ambiance de Paris. J'aime les rues étroites et leur vieille architecture, les parcs et les fleurs a toutes les fenêtres. Je me suis extasiée devant Notre-Dame de Paris, je me suis fait un torticolis à regarder le sommet de la tout Eiffel et j'ai pris un bain de soleil sur les rives de la Seine. J'ai remonté le temps à Versailles, visité les jardins que j'ai trouvé absolument fabuleux, grandioses, merveilleux, renversants… (Vous avez compris non!?).







Je n'ai pas résolu de mystère au Louvre comme dans le Code Davinci, mais j'ai appris tout ce qu'il y avait a savoir sur le m’animent de l'arme blanche aux Invalides.

J'ai pris un café crème sur le boulevard St-Germain, admiré les artistes de rues, bu du vin!

Je me suis promenée avec ma baguette de pain et je me suis gavée de fromage.

Je crois que je me suis bien adaptée à la culture de la place ;)




Aucun commentaire: