mercredi 25 juin 2008

Savez-vous embrasser?

Ce matin dans le journal, il y avait un article sur les bizous!

Une étude a été faite (sérieuse ou non?!) pour découvrir que les hommes et les femmes n'aiment pas le même genre de bec. Eh oui, à ce qu'il paraît, messieurs, vous aimez monter au front immédiatement. Go, la langue, la bave et compagnie. Alors, que nous, mesdames, nous préférons une approche plus lente, un frôlement des lèvres d'abord, ensuite, un bec un peu plus appuyer avant d'ouvrir la bouche et de laisser passer notre compagnon!

Je dois avouer, je n'ai jamais vraiment fait attention à ce genre de détail. Je ne me suis jamais arrêtée, pendant que j'embrasse quelqu'un, à évaluer l'approche de nos lèvres. Disons que j'ai l'esprit ailleurs ;)

Selon les critères de chacun, certaines personnes embrassent bien, d'autre non.

J'avoue, je déteste les becs mouillés, vous savez, quand les bouches se séparent et qu'il y a un petit filet de bave qui suit ou qu'il faut s'essuyer (discrètement) la face après, dégueu! Pour moi, l'embrassade est un préliminaire pour aller plus loin, un petit jeu de séduction avant de se retrouver à l'horizontale.

Et vous, qu'est-ce que vous recherchez lorsque vous embrassez quelqu'un? Pas juste un petit bizou, un vrai french. Qu'est-ce que vous aimez, détesté, qu'est-ce que vous voulez ressentir?

5 commentaires:

Anonyme a dit…

"Becs mouillés"?!

Je pense que ça a sa place, mais lors d'autres activités "mouillées" aussi ;)

Pour ce qui est d'un baiser, un vrai, je me rapprocherais plus de la description que tu as donnée... Les lèvres se touchent au début, doucement mais fermement. (Il ne faut pas oublier le fermement...) et ensuite ça devient plus "ouvert", puis plus "pénétrant", tout dépendant si ce qui précède donne le goût de ce qui suit.

Je pense qu'un vrai baiser, c'est une escalade, et si c'est bien "écouté", ça évolue de soi.

Et contrairement à d'autres "activités", ça ne requiert pas autant d'abandon... ça requiert de l'équilibre, de la complicité. Seulement de l'abandon, ça donne quelque chose de mou, et ça n'est jamais bon.

Ce qu'il y a de plus beau, c'est que si c'est mal parti, on peut même tout arrêter et recommencer... et si le "partenaire" ne "performe pas suffisamment", la personne qui sait vraiment embrasser sera capable de l'éduquer... sans rien dire.

[soupir]

KattyKane a dit…

Patate a tout dit!!!

:D

Moi a dit…

Katty, je suis bien d'accord avec toi: Patate résume très bien la situation.

Excellent comme description Pat, on sens la pratique et l'expérience de l'auteur! ;)

Le Voyou du Bayou a dit…

Moi j'aime le filet de bave et je m'arrange toujours pour l'aspirer avant l'autre. C'EST SI BON!

Moi a dit…

Ouach! Voyou, j,ai toujours pensé que tu étais un un être à part, j'en ai maintenant la confirmation! ;) lol