vendredi 27 juin 2008

Vendredissime

Vous connaissez les charades?

Pour celles et ceux qui auraient un blanc de mémoire, voici un rappel sur le fonctionnement d'une charade. Chaque ligne sauf la dernière constitue un indice pour une syllabe du mot recherché; la dernière ligne est un indice pour le mot en entier.

Mon premier a des plumes, pas de poil.

Mon second a des poils, pas de plumes.

Mon troisième contient quelquefois des plumes et des poils.

Mon quatrième a des poils, pas de plumes.

Mon tout n'a ni plume, ni poil.

Que suis-je?

5 commentaires:

KattyKane a dit…

Je n'avais aucune idée c'était quoi. Alors j'ai googlé la première ligne...

J'ai trouvé la réponse. Mais comme j'ai triché, je n'ose pas la donner ici!! Je vous le dit, c'est comme quasiment impossible à trouver de même... Les indices sont vraiment trop vagues...

;)

Moi a dit…

Katty, c'est bien, tu avoues avoir triché ;)

Je le sais qu'elle est vraiment dur, c'est le plaisir de la chose!

Moi a dit…

Mon Dieu! C'est rare que j'ai aussi peu de réponse sur mes enigme!

Un indice: La réponse est végétal!

Francis a dit…

Geai
Rat
Nid
Homme

Géranium.

Moi a dit…

Bravo Francis!

As-tu trouvé cette réponse seule ou avec un peu d'aider ;)?