mardi 30 octobre 2007

Les apparences sont souvent trompeuses

Pour ceux qui m'ont déjà rencontrée, ils ont peut-être remarqué, je parais assez jeune.

D'accord, je suis jeune, mais on me donne souvent pas plus de vingt ans.

Je ne critique pas ce fait, quand je vais avoir quarante ans, je vais être très heureuse de paraître si jeune, mais pour l'instant ça cause quelques problèmes.

Dans notre société, les gens se basent énormément sur la première impression, sur l'apparence.

Quand tu commences ta vie professionnelle avec l'air de quitter le secondaire, les gens ont de la misère à voir en toi une collègue. On peut lire le doute sur mes compétences dans les yeux des personnes que je rencontre. C'est frustrant.

Quand ma collègue n'est pas à son bureau (qui a plus d'ancienneté et d'expérience que moi) et que les gens viennent demander de l'information, les vieux de la vieille préfèrent attendre son retour que de me confier la recherche. L'orgueil en prend un coup.

J'ai peut-être l'air jeune, mais si j'ai réussi les multitudes de test et d'entrevue nécessaire pour rentrer dans cette grosse boîte, je dois avoir les aptitudes pour le poste non?!

Frustrant !

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Je sais ce que tu raconte pour l'avoir vécu à quelques reprises. À la différence, je devenais baveux quand ça m'arrivait.

ex: Le téléphone sonne, je répond.

- Oui allo ! À qui je parle ? Ah (déçu et se disant que ça va être long avec un nouveau qui ne sait surement pas enligner ses deux pieds en marchant) Puis-je parler à telle autre personne SVP, ça va aller plus vite ?

- Non, elle n'est pas là aujourd'hui, c'est moi qui la remplace. Pourquoi ? Si ça ne fait pas votre affaire, j'peux vous mettre en attente 24 heures. Une telle prendra la ligne demain matin si vous préférez !

Ceci étant dit, je suis professionnel et compétent dans mon boulot, et, ces inquiétudes face au nouveau n'ont jamais tenu la route longtemps parce que je performe.

Bref Miss Moi, le problème ce n'est pas toi, mais eux.

Moi a dit…

@Pascal: Lol, t'a de bonne réplique mais je ne serais pas capable de dire ça à un collègue !

Anonyme a dit…

Non seulement ta l'air jeune, mais t'es cute. Prépare toi, t'es probablement celle que les femmes vont envier et bitcher arrivé dans la trentaine avancée.

Moi a dit…

@LeCélibataire: Mon dieu, je rougie! Merci!
Pour ce qui est de la "bitcherie" pas de besoin d'attendre la trentaine pour y gouter!