Je le sais bien, vous allez me dire que c'est terminé. Je le sais, mais Le Salon du livre, si j’en avais parler mercredi dernier lors de son début, je n’aurais pas réussi à parler d'autre chose jusqu'à aujourd’hui.
Eh oui, c’est un fait, je suis une maniaque des livres. J’y ai passé une journée entière à bouquiner, à explorer, à discuter avec des gens qui ont la même passion de la lecture que moi.
J’ai rencontré des auteurs extraordinaires, j’ai discuté de sujets passionnants avec d’autres passionnées, nous avons échangé nos titres préférés.
J’ai passé la journée complète à me promener d’une aller à l’autre. À faire des découvertes extraordinaires, des mondes magiques, des contes pour enfants… et pour adulte aussi. J’ai trouvé de nouvelles bandes dessinées à couper le souffle. J’ai déniché des titres prometteurs et trouver de quoi me faire rêve pour le reste de l’année.
Le livre c’est une passion, c’est un passe-temps, c’est un mode de vie. Je lis en marchand, dans le métro, en mageant, avant de me coucher, dès que j’ai 5 minutes à ne rien faire. Statistiquement parlant, je fais partie du 3% québécois qui lit plus de 50 livres par années, je me rapproche même très dangereusement du 100.
Alors si un jour vous cherchez une histoire passionnante, ça va me faire plaisir de vous faire découvrir un monde merveilleux.
mardi 20 novembre 2007
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire