Quel concept élastique, vous ne trouvez pas?
Cette supposée loyauté due à l'être aimé est souvent définie dans des termes flous. Chaque personne à sa définition personnelle basée sur des expériences, la personnalité de l'être aimé et sa confiance en soi.
On entend souvent que cette fidélité doit être totale et exclusive. Qu’il est impossible de « sauter la barrière » avec quelqu'un d'autre, même pas un petit bec! Deux personnes se lient l'un à l'autre et pour une durée X, deviennent monogames.
Où se situe la barrière à ne pas franchir? Et pourquoi est-ce qu'il y a une barrière?
Quand est-ce qu'on la « saute » cette barrière? Est-ce si on « french» quelqu'un d'autre? Est-ce qu'il faut coucher avec pour que la tromperie pointe son bout du nez? Est-ce que sucer c'est trompé? Est-ce qu'avoir des fantasmes sur d'autres personnes c'est trompé?
Pour vous qu'est-ce que la fidélité?
J'attends vos réponses pour vous donner ma définition personnelle.
jeudi 1 novembre 2007
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
Niaisage...
Scuse moi, mais à partir du moment où tu essaies de catégoriser "ce qui est de l'infidélité et ce qui ne l'est pas", t'es en train de déjà être infidèle...
(je dis pas que tu parles de toi nécessairement, on jase ;)
@le chat noir: ta copine frenche à bouche que veux tu dans les bars à tous les vendredis soirs, pas de sentiments, pis ça te dérange pas?????
Enregistrer un commentaire