jeudi 6 décembre 2007

La petite madame voit rouge

La reconnaissance au travail, je crois que mon Big Boss ne connaît pas cette expression.

Nous sommes rendus à la fin du projet, lundi prochain c'est la mise en route. Donc, grosse cérémonie officielle avec petite sandwich pas de croute et Premier Ministre inclus. Vous imaginez la patente.

Depuis un an que je travail a font la caisse pour que l'imaginaire des ingénieurs puisse être réalisable concrètement côté légal. J'ai fouillé, brassé les idées, posé cent mille questions (je vous le jure, les ingénieurs ont maintenant peur quand ils me voient arrivée dans leur bureau!) Ils m'ont embarquée dans ce projet, car il voulait des idées neuves dans leur concept, j'en ai amené, je les ai réalisés. J'ai jonglé avec leur puzzle pas possible, j'ai travaillé comme une folle avec les gens de l'informatique pour créer un système qui convenait parfaitement à la demande et même plus (et ça pas été facile, je suis nul en informatique).

Ce matin, le Big Boss rentre dans le bureau d'une collègue, celle qui est ici depuis 2 semaines, qui ne vient pas de notre unité, mais qui est là pour apprendre comment le système marche, car c'est elle qui va l'exploiter plus tard. Donc, il rentre et lui demande si elle veut ce joindre à l'expédition pour la cérémonie de mis en route. Bien sûr pas folle la fille, elle a dit oui. Moi je m'attends à ce que le boss continu ça route jusqu'à mon bureau. Et bien non, il vire de bord.

J'attend un peu, je lui laisse une chance de se racheter, rien. Je vais voir mon patron (celui juste en dessous du Big Boss), la première chose qu'il me dit: Heille, on se voit lundi prochain! Je vais te garder un verre de champagne!
— Heu, non, je n'ai pas été invitée.
Mon boss me dit qu'il va se renseigner à savoir pourquoi.

Il me revient un peu plus tard avec l'excuse la plus chiante du monde.

Le Big Boss a décidé que pour l'image, c'était mieux d'amener seulement les gens d'un certain âge, ça fait plus mature, sérieux. Et excuse encore plus foireuse pour essayer de couvrir cette première réponse, il y va par ordre d'ancienneté dans la compagnie. Rendu à moi, il n'y avait plus de place.

Est-ce qu'il sait ce que je lui dis le Big Boss?

Ça peut-être l'air bébé, mais moi aussi j'aurais aimé voir le produit final du travail acharné qu'on a fait ici. J'aurais aimé visiter le chantier que j'ai vu mille fois en photo, mais jamais en vrai. J'aurais aimé rencontrer les gens qui travaillent là-bas, à qui je parle vingt fois semaine, mais que je n'ai jamais rencontrés. J'aurais aimé remercier de vive voix ces personnes qui m'ont aidée, avec qui j'ai collaboré.

Donc, lundi, quand je vais être la seule au bureau, car tout le monde va être partie manger des sandwichs pas de croute, je vais me retenir très fort pour ne pas effacer tout son beau programme tout neuf, juste pour le faire chier!

6 commentaires:

pascal a dit…

Je suis désolé pour toi MOI et je ressens ta frustration et ta colère dans ton billet.

Pire, je vais surement avoir affaire à ton big boss pour le sacrer en ondes si ce projet demande une conférence de presse (pour cause de la présence du PM) suivie d'entrevues. :-(

Tu n'as pas trop le choix, plier sur ton égo et continuer ou alors, allez voir ailleur...

Francis a dit…

C'est un chien sale

Anonyme a dit…

Je suis vraiment désolà pour toi... les gens manquent si souvent de reconnaissance... n;oublie pas ce que tu as fait... si lui ne le voit pas... les autres le voit sans doute... tu es la meilleure que je connaisse dans ton domaine... ok je ne connais que toi mais bon... hey tu veux que je verifie si ils cherchent des gens qui font ton emploie en suisse??
bisoux

Moi a dit…

@Pascal: Si Big Boss doit passer à la télé, tu peux lui mettre une grosse barre noire dans la face? Ça me ferais plaisir.

@Francis: Bien d'accord, et comme tu le dis souvent: Ya dont ben du monde cave!

@Naomie: En Suisse, avec plaisir! :)

Anonyme a dit…

Les gens aiment et respectent les gens qui les ressemblent. Même culture, mêmes valeurs, mêmes âges, même façon de voir les choses… On dirait que ton gros boss vient de faire cette erreur envers toi. Le plus ironique c’est que cette cérémonie officielle vise probablement entre autre à motiver les troupes et, au bout du compte, ça aura eu l’effet inverse avec toi.

En tout cas je ne sais pas si ça compte mais, moi, je suis fier de toi Martine!

Moi a dit…

@ Bagi: Oui ton opinion compte pour moi Bagi alors Merci!