vendredi 21 septembre 2007

Les blues…

J'aime être célibataire, c'est vrai. Je suis encore au stade où je profite de cette nouvelle liberté. Ne pas avoir a demandé à quelqu'un d'autre avant d'organiser mon horaire, changer de plan à la dernière minutes. Parler à tout le monde, sans crainte des représailles de la jalousie, etc..

Mais hier soir j'avais les blues. Tout mes amis était sortie en couple. Bien sur ils m'ont invité, mais être la personne seul, c'est poche. Alors je me suis bien installer devant un film, mais il manquait quelque chose, quelqu'un. Il manquait des bras où m'endormir pendant le film. Il manquait de chaleur dessous la couverture, d'autre pied pour réchauffer les miens. Il manquait une voix pour discuter des revirement du film. Il manquait une odeur masculine, réconfortante. Il manquait…. Plein de chose.

C'est la première fois que ce manque se faisait sentir aussi fort depuis le début de mon célibat.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Voilà un des plus gros ennuis lorsqu'on devient célibataire : Les amis sont tous en couples. Ça devient vite lassant de'être la 3e, 5e ou 7e roue quand on sors en "gang".

Il faut se refaire un cercle d'ami(e)s célibataires et ce n'est pas gagné d'avance. Dans mon cas, je vois mon salut par la danse mais à chacun ses choix.

Les soirées ou l'on aimerait la présence d'un ou d'une autres sont nombreuses j'en ai bien peur.

Moi a dit…

@ pascal: c'est vrai que depuis le début de mon célibat je sors plus souvent avec des amis célibataire, c'est meilleur pour le moral.

Et le fait que ces soirées reviennent souvent n'a rien pour me réconforter :(

Spat a dit…

Wow qu'on se rejoint sur ce point là!

Moi a dit…

@ spat: C'est la vie du célibat qui doit faire ça!