J'ai lu un livre dernièrement sur le sujet de l'amour, qui s'intitule «Il n'est jamais trop tard pour aimer plusieurs homme».Le livre parle du fait qu'il est possible d'aimer plusieurs personne en même temps. Aimer comme aimer vraiment, pas aimer en amitié ou apprécier une personne. Elle, elle a plusieurs homme, ces amoureux, avec qui elle partage des parties de ca vie. Je ne vous le résumerais pas au complet, ça serait beaucoup trop long, mais si vous cherchez un livre pour vous faire réfléchir, il est excellent.
Un des chapitres parlait du fait que les gens tombent en amour trop facilement. Un homme racontait qu'après deux ou trois rencontres des femmes disaient être en amour par-dessus la tête. Et il répondit :
— Elle ne tombe pas en amour avec moi, elle ne me connaît pas assez personnellement pour savoir si vraiment elle m'aime ou non. Elles tombent en amour avec l'idée qu'elles se font de l'amour.
J'ai adoré cette réponse. Ça rejoint ce que je crois. On ne peut pas aimer quelqu'un au premier regard, je ne crois pas au coup de foudre. On apprend à connaître quelqu'un et après on l'aime ou non.
Les gens ont tendance à dire qu'ils sont en amour lorsqu'ils viennent de rencontrer quelqu'un. L'attrait de la nouveauté, l'exploration et la découverte de cette personne, les bons moments partagés peuvent en faire une très bonne personne, mais de là à dire l'amour. Une grande amitié et plus si affinité, peut-être, mais dire qu'on est amoureuse après moins d'une semaine de fréquentation je trouve ça pousser.
Trouvez-vous que nous tombons en amour trop facilement, tellement pousser par notre style de vie qui veut que la normalité soit une vie de couple ?
lundi 24 septembre 2007
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
3 commentaires:
Bien sûr qu'il y a des gens pour qui le symbole est plus important que la substance. Qui vont piler sur le vrai pour se contenter de l'illusion.
Toutefois, je crois que ce serait généraliser de mettre tout le monde dans le même panier.
Et c'est vrai aussi que parfois, certains (pour ne pas dire certaines, parce que, sans être un pattern exclusivement féminin, c'est... majoritaire je dirais) s'excitent d'avoir quelqu'un, plutôt que d'avoir "la personne"... et s'ensuit une déception très intense quand on se rend compte que l'enthousiasme n'est pas partagé... parce qu'au départ, son intensité n'est pas justifiée.
Et y a le sexe... qui est comme une variable volatile... qu'on oublie de "gérer" et qui cause parfois des dégâts... entouca j'pense.
J'pense aussi que le sexe, je vais y revenir... ça fait quelque temps que ça me trotte dans la tête d'essayer de placer ça dans les "théories"...
@ patate: lol, c'est vrai que c'est majoritairement un problème féminin. Et j'en fais sûrement partie, malheureusement :(
Quand on rencontre un homme qui pourrait vraiment nous interressé, il est tellement plus facile de croire que c'est le bon que arrête de se poser des questions.
@patq: Tu n'es pas le premier a me dire que je suis dur avec moi-même, c'est peut-être un point que j'ai à améliorer!
Enregistrer un commentaire