mercredi 16 janvier 2008

Quoi choisir!?

Êtes-vous du style grand ville ou grand air?

J'ai de la misère à me définir sur la question.

Au travail, on m'a fait une offre pour aller travailler sur le terrain, donc très très très loin dans le bois. C'est le genre d’emploi où tu vis reclus dans la nature et que tu reviens en ville une semaine aux deux mois.

La nouveauté et le défi de l’emploi m'attirent, sur ce point je n'ai pas de problème, mais est-ce que je suis capable de vivre loin de la ville?

Moi qui adore le cinéma, écouter les nouveautés chez Archambault. Moi qui aime me promener dans les petites boutiques sur St-Denis et les petits bistros pour une bonne bouffe. J'aime sortir, prendre un verre avec des amis. Allez bouquiner le dimanche après-midi ou juste flâner dans cette jungle de béton, vais-je survivre dans la nature?

D'un autre côté, ce message a déjà prouvé, je crois, que j'aime le plein air et les voyages. J'aime l'air pur de la forêt, la détente que ça amène, loin du stress du trafic, métro et autre énergumène qu'on peut croisé en ville. J'aime m'endormir dans le silence d'une forêt loin des sirènes de police et de la musique trop forte des voitures qui roulent la nuit. J'aime me perdre en forêt, observer la nature et non pas juste des pigeons qui n’ont pas peur quand tu approches!

Suis-je une fille de ville ou une fille de campagne?

4 commentaires:

Marie-France a dit…

Je suis campagne à 10000%!!!
Je déteste la ville, si tu savais! Je m'y sens prise dans un étau!!!

Par contre, il est vrai qu'il manque de commodités!
C'est le seul inconvénient à mon avis!

Si tu penses t'y faire, je te conseille de le prendre, ce poste!!:)

Fais ce que ton coeur te dit de faire!

Moi a dit…

@Marie-France: J'avoue que de faire ce que notre coeur nous dis est toujours la meilleur des solution, et malheureusement une que l'on oublie trop souvent!
Merci du conseil! :)

pascal a dit…

C'est toi qui le sait mais je suis intrigué parce que récemment tu nous parlait d'une chaise avec un 30 ans écrit dessus ??? Elle est où cette chaise, à kuujjuaq ?

Moi a dit…

@Pascal: Lol, il y a deux chaise disponible, l'une érit trente ans et l'autre l'autre bout du monde!